Pays-Bas : procédure en référé contre le gouvernement pour stopper la 5G

Publié le par Stop Linky-5G Montpellier

Une fondation poursuit le gouvernement néerlandais en justice pour tenter d'arrêter l'arrivée du réseau rapide 5G. La fondation Stop5GNL affirme que les signaux 5G peuvent être dangereux pour la santé humaine et animale. Les résultats de cette procédure contre le ministère des Affaires économiques et du Climat sont attendues pour le 21 avril. Plus tard cette année, le ministère souhaite organiser la première vente aux enchères des fréquences pour la 5G.

Limites de radiation.

Des mesures ont récemment révélé que la quantité de radiation provenant des tours de cellules 5G reste inférieure aux limites européennes. L'utilisation de la 5G est actuellement sûre, selon l'Institut national de la santé publique et de l'environnement (RIVM) et l'Agence des télécommunications. Plus de recherches restent nécessaires selon les deux organisations. Stop5GNL estime que le gouvernement "se cache derrière des directives qui ne protègent pas contre les effets néfastes". Selon la fondation, les lignes directrices sont «dépassées» et elles ne prendraient pas en compte les effets à moyen et long terme.

Internet mobile plus rapide.

La 5G est le successeur le plus rapide des réseaux 3G et 4G actuels. Les signaux 5G ont une durée de latence plus courte. Cela devrait ouvrir la voie aux voitures autonomes, aux appareils intelligents et à la réalité virtuelle et à la réalité augmentée, où les images virtuelles sont placées dans l'environnement réel.

Besoin d'un nouveau smartphone.

Pour utiliser la 5G, un nouveau smartphone avec prise en charge de la 5G est requis. Le nouveau réseau ne fonctionne pas sur votre ancien téléphone. Les premiers smartphones fonctionnant avec la 5G, de Samsung et Oppo, seront disponibles aux Pays-Bas plus tard ce mois-ci. Les fournisseurs T-Mobile et Vodafone ont déjà annoncé des plans 5G.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article