Aucune licence délivrée pour le réseau 5G au Nigéria (premier pays africain) : "notre désir de progrès technologique ne se fera jamais au détriment de la santé et du bien-être de nos citoyens"

Publié le par Stop Linky-5G Montpellier

Suite à l'inquiétude grandissante du public quant aux implications sanitaires du déploiement des réseaux mobiles de cinquième génération (5G) au Nigéria, le ministre des Communications et de l'Économie numérique, le Dr Isa Pantami, a déclaré qu'aucune licence n'avait encore été délivrée sur les réseaux 5G.

Dans une déclaration signée par le ministre et mise à la disposition du magazine Economic Confidential à Abuja, il a déclaré que sur la base des documents disponibles à son bureau et du précédent rapport reçu du régulateur, le gouvernement souhaitait clarifier ce qui suit :

Le Conseil national de gestion des fréquences (NFMC), dont je suis le président, n'a pas délibéré ni publié de spectre de fréquences en vrac pour le déploiement de la 5G;

Aucune licence n'a été délivrée pour le déploiement de la 5G dans le pays;

Un essai d'étude de 3 mois a commencé le 25 novembre 2019 afin d'examiner et d'étudier de manière critique les implications pour la santé et la sécurité du déploiement de la 5G au Nigéria;

Dans le cadre du processus d'essai, j'ai demandé à la Commission Nigériane des communications (NCC) de veiller à ce qu'une équipe d'experts, d'agences de sécurité et d'autres parties prenantes participent pleinement au processus d'essai et mon bureau a également invité ces agences à participer à l'essai; et

Le processus d'essai est terminé et le processus d'étude et de communication est en cours.

Il a également déclaré que le président Muhammadu Buhari accorde une grande importance au bien-être, à la santé et à la sécurité des Nigérians. À ce titre, notre désir de progrès technologique ne se fera jamais au détriment de la santé et du bien-être de nos concitoyens.

Il a noté que le gouvernement n'agira pas uniquement sur des spéculations, mais que nous prendrons plutôt une décision éclairée sur la 5G après avoir dûment consulté les experts et le public. J'ai également demandé à la CCN de faire participer les citoyens à toute question ou préoccupation qu'ils pourraient avoir concernant la 5G.

Je tiens à remercier le grand public de nous avoir contactés sur cette question. Nous vous conseillons à tous de rester assurés que le gouvernement tiendra toujours compte du bien-être, de la santé et de la sécurité du public quand est envisagé le déploiement de toute technologie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre