Réunion publique mercredi 8 juin 2016 à 19h

Publié par Stop Linky Montpellier

Nous organisons une réunion publique mercredi 8 juin 2016 de 19h à 21h sur la pelouse des bords du Lez située le long de l'avenue du Pirée.

Le but de cette rencontre est d'informer nos concitoyens au sujet du compteur Linky et de les inciter à soutenir notre lettre ouverte au maire de Montpellier Philippe SAUREL, qui réclame une réunion publique avec le maire et les élus, en vue d'exposer les problèmes entraînés par le Linky et de faire interdire ces compteurs qui nuisent à la santé, à l'environnement, à notre vie privée, à notre démocratie et à notre portefeuille (et j'en oublie sûrement encore).

Pour annoncer cette réunion publique : des tracts et affiches à imprimer et distribuer, et à diffuser par mail, sur vos sites et réseaux sociaux.

Pour soutenir notre lettre ouverte : envoyez vos nom, prénom, email, numéro de téléphone à stoplinkymtp@gmail.com. Cette lettre ouverte et la réunion avec les élus qui suivra sera un moyen fort de stopper les installations et de faire retirer les compteurs déjà installés.

Plusieurs personnes nous contactent pour nous demander quoi faire pour empêcher les installations malgré leur refus, et comment faire retirer les compteurs installés sans leur consentement. Nous devons nous regrouper pour nous faire entendre et faire respecter nos droits :

- notre droit constitutionnel à la protection de la santé (Constitution de 1946)

- notre droit à vivre dans un environnement sain (Charte de l'Environnement 2004)

- notre droit au respect par ERDF des contrats que nous avons signés et pour lesquels nous payons. Ils mentionnent une fréquence du courant électrique fourni de 50Hz (et pas les 63,3 kHz et 74 kHz du Linky) pour les contrats datant d'avant le 1er février 2014, et pour ceux-ci ainsi que les contrats postérieurs le fait qu'ERDF n'a pas le droit de prendre le contrôle des puces domotiques de nos équipements électriques privés

Il est très regrettable que nous ayons, nous, citoyens lambda, à nous occuper nous-mêmes personnellement de notre santé, de nos droits et de notre sécurité, alors que nous payons des impôts et élisons des représentants pour se charger de cela. Mais manifestement ces messieurs ont d'autres priorités et nous devons nous prendre en main si nous voulons rester libres et en aussi bonne santé que possible.

 

En attendant la réunion publique du 8 juin, nous vous encourageons à :

- soutenir notre lettre ouverte (envoyer nom, prénom, mail, n° de tel à stoplinkymtp@gmail.com) et à la faire connaitre pour récolter un maximum de soutiens

- faire venir un maximum de personnes à cette réunion publique

- informer les médias du scandale du Linky et de la tenue de cette réunion pour faire respecter nos droits par les élus

 

Notre santé et notre sécurité, et celles de nos enfants sont en jeu.

Nous vous remercions pour votre soutien et vos actions concrètes pour faire progresser les solutions.

Le collectif Stop Linky Montpellier.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :