Refuser Linky c'est possible !! en restant déterminé face aux mensonges et enfumages

Publié le par Stop Linky Montpellier

J'ai réussi à ne pas faire changer mon compteur d'électricité par un nouveau compteur Linky nocif, nuisible, coûteux, polluant, mouchard,... mais c'était au prix d'une longue lutte et après avoir contré les arguments foireux et les tentatives d'enfumage d'ERDF et de la société de pose Solutions30. J'ai été pris par surprise, je n'ai pas pu préparer mon argumentaire, mais finalement mon compteur n'a pas été remplacé. Mais de toute façon, ça change pas grand'chose : 23 compteurs ont été remplacés sur les 27, et donc il y aura les signaux de ces 23 compteurs dans mes câbles électriques, dans une ou deux semaines quand ça sera activé, au mépris de mon contrat EDF qui précise que la fréquence du courant délivré : 50 Hz, et pas des kilohertz comme ce qu'envoie le Linky.

Ci-dessous, un résumé de mes différentes péripéties, ce qui peut vous servir si vous avez à faire à ces énergumènes qui mentent et harcèlent sans aucun respect :

D'abord, au téléphone début avril :
1- ERDF : un coup de fil suffit pour refuser le Linky, le courrier n'est pas nécessaire, vous serez relancé d'ici 2021, de toute façon vous pourrez encore refuser, le Linky n'est pas obligatoire
2- Solutions30 (l'installateur) : on prend note de votre refus, mais vous ne pouvez pas refuser, c'est obligatoire

Les installateurs arrivent ensuite 3 semaines plus tard dans mon immeuble pour changer les compteurs :
3- Installateurs : ERDF nous oblige à faire les remplacements.
4- appel Solutions30 : le compteur est accessible à l'extérieur, donc pas besoin de rendez-vous, l'installateur peut changer le compteur sans votre consentement.
5- appel ERDF : la loi oblige ERDF à changer les compteurs, plus tout un tas d'arguments plus foireux les uns que les autres, et un refus total de respecter mes droits à la santé, à la sécurité et au mépris du respect de mon contrat utilisateur
6- Installateurs : le refus est prévu dans le planning d'intervention, dès que la personne refuse on ne le fait pas, et vous serez contacté par le service d'ERDF qui gère les refus...

CONCLUSION :
Non seulement l'installateur a prévu un état "refus" sur les plannings d'intervention, mais en plus ERDF a un service dédié pour gérer les refus clients !!!!

C'est donc bien qu'ils ont prévu qu'on pouvait refuser les Linky, et donc ils m'ont tous menti sans honte !!!!

IL FAUT VRAIMENT REFUSER CES COMPTEURS EN MASSE ET LES FAIRE INTERDIRE !!

Soutenez la lettre ouverte au maire !

Ci-dessous la vidéo en version longue, avec la majeure partie des échanges avec Solutions30, ERDF et les installateurs, pour vous montrer à quel point ils cherchent à noyer le poisson et à nous ENFUMER par tous les moyens.

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Commenter cet article

odile 29/11/2016 21:17

En réponse à Bob,d'accord avec Hette,mon contrat est de 1991 et je continue de régler les factures à EDF !!!!!

odile 29/11/2016 21:17

En réponse à Bob,d'accord avec Hette,mon contrat est de 1991 et je continue de régler les factures à EDF !!!!!

HETTE 14/06/2016 16:43

Au départ je signal à tout le monde que mon contrat initial que j'ai signé il y a 20 ans c'était avec EDF, aujourd'hui,sa s' appel ERDF....! Que l'on me montrer le contrat que j'ai signé avec ERDF...? je n'ai jamais rien signé avec ERDF, fin de la polémique.

Bob 14/06/2016 22:32

Et vos factures, vous les payez toujours à EDF ? Fin de la polémique.